Alors oui, peut-être qu’effectivement, vous n’êtes plus aux études mais il paraît que la soif de connaissance et d’apprentissage ne s’étanche jamais !

Aussi, La clé vous a sélectionné quelques musées et sorties culturelles particulièrement intéressants si vous souhaitez éventuellement préparer les enfants à la rentrée de manière ludique, ou tout simplement assouvir votre propre curiosité.

CHEMINS DE FER DU KAESERBERG
Laissez-vous émerveiller par l’énorme réseau de chemins de fer miniatures et ses nombreux détails ! En plus de découvrir le monde ferroviaire suisse, vous admirerez un paysage typiquement helvétique des années 90.

CATHÉDRALE DE SAINT-PIERRE
Symbole du rayonnement de la Rome protestante et dédiée à Saint-Pierre, la cathédrale est aujourd’hui surtout le monument emblématique de Genève. Afin de profiter d’une sublime vue panoramique, rendez-vous en haut du clocher !

MUSÉE DE LA FAUSSE MONNAIE
Découvrez un musée original au cœur du bourg médiéval de Saillon : le Musée de la Fausse Monnaie ! Situé au centre culturel Stella Helvetica, vous pourrez y découvrir un panorama complet de l’histoire de la monnaie en Suisse, qu’il s’agisse de la vraie ou de la fausse !

EXPLORATION DU MONDE
Laissez-vous emporter par les promesses de voyage d’Exploration du Monde ! Partez à la rencontre de peuples millénaires au bout du monde, loin des clichés touristiques que l’on connaît. Vous partagerez ainsi le vécu unique des conférenciers qui, peut-être, vous inspireront en vue de vos projets d’aventure futurs !

MUSÉE D’HORLOGERIE DU LOCLE
Découvrez cette somptueuse demeure d’un maître horloger du XVIIIè siècle : bienvenue au Musée d’horlogerie du Locle ! Cet édifice renferme une richesse insoupçonnée : automates et montres, horloges et mécanismes qui témoignent des progrès techniques et de l’inventivité des constructeurs.