La Suisse regorge de paysages magnifiques et surtout divers, nous le savons tous. Et la petite taille du pays nous permet de les visiter, souvent, en l’espace d’une journée ! Ne sommes-nous pas chanceux ?

Entre montagnes et lacs, forêts et gorges, nous avons l’embarras du choix lorsqu’il s’agit d’occuper nos journées et ravir nos yeux ! Amoureux de la nature et passionné de découvertes, La clé vous invite à visiter des lieux exceptionnels et insoupçonnés.

MUSÉE SUISSE DE SPÉLÉOLOGIE
Découvrez les véritables faces cachées de notre magnifique pays et de notre planète au Musée Suisse de la spéléologie ! L’établissement est heureux de vous accueillir dans une ambiance à la fois instructive, ludique et mystérieuse. Nul doute que vous passerez un excellent moment en toute décontraction !

PARC À MARMOTA
Dans un cadre fabuleux, entourné d’un panorama à couper le souffle, partez à la rencontre des marmottes, petit animal typique des montagnes suisses. Petits et grands pourront les observer tout en respectant leur tranquillité. Le Parc respecte l’environnement naturel des marmottes et les animaux s’y sentent comme en pleine nature.

LAC SOUTERRAIN DE SAINT-LÉONARD
C’est au cœur des Alpes valaisannes, entre Sion et Sierre, que vous découvrirez le plus grand lac souterrain naturel et navigable d’Europe, long de 300 mètres : lac souterrain de St-Léonard. Il se niche dans le coteau entre 30 et 70 mètres sous les vignes et est le témoin privilégié de la formation des Alpes.

GORGES DU DURNAND
Les Gorges du Durnant offrent un spectacle hors du commun qui leur vaut d’être classées parmi les dix plus belles d’Europe. Aménagées en 1877, entièrement rénovées en 1987, elles sont situées sur la commune de Bovernier. Profitez de la partie visible des gorges qui s’étend sur environ 1 kilomètre !