Alors oui, peut-être qu’effectivement, vous n’êtes plus aux études mais il paraît que la soif de connaissance et d’apprentissage ne s’étanche jamais ! 

Aussi, La clé vous a sélectionné quelques musées et sorties culturelles particulièrement intéressants si vous souhaitez éventuellement préparer les enfants à la rentrée de manière ludique, ou tout simplement assouvir votre propre curiosité. 

MUSÉE ROMAIN DE VALLON (FR)
Ce musée retrace, au travers de mosaïques, peintures murales et objets divers l’héritage roman de la région. Vous pourrez y contempler entre autres deux célèbres mosaïques « Bacchus et Ariane » et « Venatio » découvertes en 1985 et 1989.

CHÂTEAU D’ORON (VD)
Le château a été construit au début du 12e siècle et abrite un appartement du 18e siècle, ainsi qu’une extraordinaire bibliothèque de 18’000 volumes. La visite de son donjon vous dévoilera le côté moyenâgeux du château avec sa magnifique charpente et son panorama incroyable.

MUSÉE D’HORLOGERIE DU LOCLE (NE)
Invitez-vous dans la somptueuse demeure d’un maître horloger du XVIIIè siècle. Dans son écrin de verdure, le Musée d’horlogerie du Locle – Château des Monts expose des collections d’une extraordinaire richesse.

MUSÉUM D’HISTOIRE NATURELLE (GE)
Le Muséum est une institution scientifique et culturelle innovante, d’envergure internationale, au cœur de la société et de son développement. Il propose tant à ses publics qu’aux chercheurs de nouvelles offres et expériences dans le domaine de la science, de son histoire, de l’information ainsi que des échanges et des débats.

MUSÉE DE LA FAUSSE MONNAIE (VS)
Au cœur du bourg médiéval de Saillon, dans le centre culturel Stella Helvetica, l’original Musée de la Fausse Monnaie offre un panorama complet de l’histoire de la monnaie en Suisse, que ce soit la vraie ou la fausse.